Des caméras sont en fonctionnement afin de contribuer à maximaliser la sécurité  des administrés et ce, depuis la mise en place des panneaux indiquant que la ville est équipée d'un système de vidéo protection.
 
Les types de caméras sélectionnées et qui paraissent le plus adaptées à nos attentes sont des matériels type dôme, a rotation 360° et qui peuvent "zoomer" jusqu'au 400 mètres avec une résolution optimale.

Ces caméras sont positionnées sur des mats métalliques de 8 mètres de hauteur ou directement sur des candélabres.
 Le réseau déployé par cette vidéo protection est entièrement réalisé en fibre optique (monomode) et en réseau enfoui.
 
Ces caméras misent en place ne peuvent visualiser les propriétés privées et l'intérieur des ap-partements, la législation obligeant à un masquage dynamique.
 
La première phase de mise en place de ces caméras a été déterminée par l' importance et la sensibilité du Site à protéger ( la crèche, le centre commercial, le parking des écoles, l'entrée des écoles et du centre de loisirs, la mairie etc ....).

 Avec cette réalisation, force est de constater la détermination du Conseil Municipal et de son Maire à assurer la sécurité des personnes et des biens sur le territoire de notre commune et ainsi, lutter contre le vandalisme, la délinquance et les dépots sauvages.

caméra.jpg