Police Municipale.jpg

 LA POLICE MUNICIPALE DU COUDRAY MONTCEAUX 

Le poste de police municipale est situé 3, place de la mairie.
Elle possède deux types d'horaires :
Eté :   Du lundi au vendredi, de 8h à 23h
Hiver : Du lundi au vendredi, de 8h à 22h
Des patrouilles sont organisées le samedi, le dimanche et les jours fériés avec des horaires variables, de jours comme de nuits.

Le service de la Police Municipale est composé d’un effectif de 6 agents dont le chef de service. Elle est suivie par Claude MARTINEZ, Maire Adjoint et élu en charge de la sécurité .Chaque jour, deux équipes font des rotations, que ce soit le matin, l’après-midi et le soir tard. Une rotation est également assurée, au minimum un samedi et un dimanche par mois, sans prendre en compte les manifestations. 

Elle détient des caméras individuelles et elle est conforme aux RGPD.

La Police Municipale demande instamment aux habitants de mettre le disque sur le pare-brise de leurs voitures lorsqu’ils stationnent sur des parkings à stationnement réglementé (zone bleue). La police municipale verbalise directement par PV électronique (GVE), les infractions aux stationnements ainsi que les infractions au Code de la route.
Elle effectue des contrôles de vitesse à l'aide d'un radar type TRUSPEED. Elle peut effectuer des contrôles de dépistages alcoolémique à l'aide d'un éthylotest électronique et des contrôles de dépistages contre la consommation de stupéfiants dans le cadre du code de la route.

La police municipale est avant tout une police de proximité, proche de la population. Sa connaissance approfondie du terrain fait qu’elle gère mieux les problèmes du quotidien. Elle s'efforce de faire respecter la loi et l'ordre tout en garantissant la sécurité des personnes et des biens. Elle est en partenariat avec la PARTICIPATION CITOYENNE.

Vous partez en vacances ? N’oubliez pas que la surveillance de vos habitations peut être assurée par la Police Municipale toute l’année. Il vous suffit d’en faire la demande au Poste Municipale auprès d’un agent.

De même, le Maire attachant une grande importance au cadre de vie, nous sommes attentifs au respect de l'arreté relatif à l'interdiction des déjections canines sur les espaces publics (rues, trottoirs, espaces verts..)

Pour les personnes agées qui pensent faire l'objet d'un démarchage abusif, un policier municipal peut être en mesure de se déplacer afin de vous porter une assistance. 

La police municipale veille au bon ordre, à la tranquillité, à la salubrité dans les lieux publics et portent assistance aux citoyens. Les policiers municipaux sont présents et patrouillent sur toute la commune.

Tél. : 06 22 63 48 16 
Mail: pm@mairie-lecoudraymontceaux.fr
- adresse mail cousultée 7J/7 -


Télécharger les “Zones 30” et les Arrêtés du Maire