Bienvenue au Coudray-Montceaux !


​​​​​​​Coudray et Montceaux, fusionnées en 1839, témoignent d’une histoire ancienne dont les premiers vestiges remontent à l’époque gallo-romaine.
Ville d’histoire, dépositaire d’un patrimoine architectural, le Coudray-Montceaux nous révèle un riche passé qui reste cependant pauvre en documents et témoignages.
Fort heureusement, Bernard Malchère, fils et petit-fils d’agriculteur du Coudray, lui-même coudraysien et dont la famille est sur le Coudray-Montceaux depuis plus de cent ans, a écrit un ouvrage fort intéressant sur l’histoire et l’évolution de la commune.

Un livre conçu grâce aux souvenirs de ses ancêtres, a quelques documents chinés ça et là et aux témoignages qu’il a pu récolter.
Cet ouvrage sur le Coudray-Montceaux fût édité à l’occasion du 150ème anniversaire de  la fusion des communes de Coudray et de Montceaux. Nous remercions ici l’auteur pour nous avoir permis d’illustrer cette rubrique en picorant quelques-unes des cartes postales du Coudray-Montceaux issues d’une superbe collection figurant dans son livre.