La Seine est un fleuve qui appartient au domaine public de l'Etat 

A ce titre, les services de la navigation de la Seine (établissement public de l'Etat) gèrent tant l'aspect naturel du site que son aspect économique.
Le site touristique constitué par une large courbe de la Seine , très panoramique au Coudray, bordé sur sa rive gauche par un coteau important côté Coudray avec quelques belles maisons et un ancien château ; sur la rive droite par la commune de Morsang sur Seine au relief plus doux ; les péniches et les bateaux de plaisance participent à l'animation de ce magnifique paysage.



 Le traitement des eaux : 

La distribution, l'évacuation et le traitement des eaux.
Les réseaux d'assainissement au Coudray-Montceaux sont de type séparatif. Les canalisations d'Eaux Usées sont séparées des Eaux Pluviales. Le réseau d'Eaux Usées représente une longueur de canalisations de 25,8 km, de 25,3 km de canalisations pour le réseau d'Eaux Pluviales et 31,4 km pour l'eau potable.

La SEE / SUEZ assure pour le compte de la ville une mission de service public, grâce à la délégation d'entretien des réseaux d'eaux usées (EU) et d'eaux pluviales (EP) et l'affermage du réseau d'adduction d'eau potable. L'eau potable est pompée à Morsang-sur-Seine puis traitée à l'usine des eaux avant distribution pour les consommateurs.
242 000 m3 d'eau sont consomées chaque année par les abonnés.
Les eaux usées sont traitées dans la station d'épuration du Coudray-Montceaux avant rejet dans la Seine.


Traitement des eaux.jpg