LE CERCLE DE L'ÂGE D'OR 

Le Cercle de l’Age d’Or a été fondé en 1994 par  Christine Pinaud-Gros, pour renforcer le lien social auprès des personnes âgées, en leur proposant de nombreux services, des activités ainsi que des voyages.
Le Cercle de l’Age d’Or a  pour objectif de réunir les ainés de plus de 60 ans afin de leur proposer diverses activités de groupe, sportives, culturelles, caritatives ou créatives. Ainsi, vous n’avez plus qu’à vous inscrire au club et à profiter du programme.
Ces activités sont propices aux échanges et vous permettent de sortir de chez vous et de rencontrer de nouvelles personnes ayant les mêmes centres d’intérêts que vous !

DSC_5678.JPG

ANIMATIONS ET LOISIRS
Bureau d’accueil du Pôle Seniors sur place.
Objectif : lutter contre l’isolement et prévenir la dépendance
Animations/ateliers/sorties proposées aux séniors (sport, bien-être, arts plastiques, culture, nutrition, prévention, découverte des artisans et producteurs locaux…)
 

LUTTE CONTRE LA FRACTURE NUMÉRIQUE
Ateliers d’initiation et cours différents niveaux d’informatique, accompagnement individualisé, démonstrations, conseils.
Ateliers ciblés (utiliser un smartphone, faire des achats sur internet, les vidéos conférences, ...) avec des professionnels.


LIEN SOCIAL ET CITOYENNETÉ ACTIVE
 Maintien du lien avec la vie de la commune par des ateliers avec les différents services de la ville, les associations locales et les structures clés du territoire.
Accompagnement de la démarche « Senior citoyen dynamique » en créant les conditions nécessaires d’une participation active, en écoutant les propositions, et en développant le bénévolat.
 

DISPOSITIF DE VEILLE ET D'ALERTE POUR LES PLANS CANICULE ET GRAND FROID
La municipalité a enclenché son dispositif de veille et d'alerte pour le plan canule, destiné aux personnes dites "vulnérables". Les personnes inscrites sur cette liste de veille sont contactées par les agents du CCAS de la Ville qui leur délivrent des messages de prévention et évaluent leur état de santé. Si une urgence est détectée, ils appellent les secours.

POUR TOUTE DEMANDE D'INFORMATIONS
Contacter Katty HOLDER : du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01 60 75 33 03 ou 06 22 34 71 50
7 place de la mairie, 91830 Le Coudray-Montceaux
→   k.holder@mairie-lecoudraymontceaux.fr
→   agedor@mairie-lecoudraymontceaux.fr