La cérémonie pour la journée internationale des droits des femmes

Depuis le début du 20ème siècle, en Europe ainsi qu’aux États-Unis, de nombreuses femmes se sont battues pour leurs droits. C’est pour cela que depuis 1975, une journée est uniquement consacrée à toutes ces femmes afin de les remercier pour leur dévouement depuis tant d’années.

Ce mardi 8 mars a eu lieu la cérémonie pour la journée internationale des droits des femmes au sein de la mairie. Celle-ci a été diffusée en direct sur le Facebook de la ville et s’est tenue en présence d’Aurélie Gros, maire du Coudray-Montceaux ainsi que de tous les agents, membres féminins du conseil municipal des jeunes et l’équipe municipale féminine dont Arlette Tramblay, élue en charge des affaires sociales et petite enfance, Brigitte Rousseau, élue en charge de l’animation communale etChristiane Jeaud, élue en charge des ressources humaines et des affaires familiales. Dans son discours, Aurélie Gros, a souhaité rendre hommage aux Ukrainiennes : « Elles sont d'un courage exceptionnel et d'une détermination exemplaire : près de 20 % des effectifs de l'armée ukrainienne sont des femmes, et je veux ce soir leur rendre hommage en observant une minute de silence pour celles déjà tombées au champ d’honneur ».
A la suite de cet instant solennel, Madame la maire a offert une rose symbole d’espérance à toutes les femmes présentes ce jour.
​​​​​​​

Photo de la cérémonie journée internationale des droits des femmes.jpg