LA GARE DU COUDRAY-MONTCEAUX 

La gare du Coudray-Montceaux est située sur la ligne qui relie Corbeil-Essonnes à Montereau. Elle est installée sur les bords de Seine, dans le quartier du Bas Coudray, à une quarantaine de kilomètres de Paris-Gare de Lyon. La gare fut mise en service en 1897 par la compagnie PLM (Compagnie des chemins de fer de Paris à Lyon et à la Méditerranée), lors de l’inauguration de la ligne reliant Corbeil à Melun et à Montereau. Devenue halte voyageurs de la SNCF, elle est aujourd'hui desservie par la ligne D du RER.

Ce bâtiment ancien va connaître une deuxième jeunesse grâce au projet de la mairie, qui souhaite en faire un nouveau lieu d’activités à l’intention des Coudraysiens et des usagers du RER.
Ce beau projet de réhabilitation permettra à la gare du Coudray-Montceaux de servir à la fois de bureau des associations sportives, mais également de lieu de préparation physique et de développement sport et bien-être. Les voyageurs auront quant à eux accès à un point café et à un espace d'accueil convivial.
Le projet prévoit aussi l’aménagement d’un espace extérieur agréable, dans un esprit « club house ». La dynamique de ces diverses activités développera l’attractivité locale tout en pérennisant le patrimoine de la SNCF. Les études sont en cours et suivent le calendrier prévu.
Pour la gare, la voie de l'avenir est tracée…

la gare du coudray apres.jpg
la gare du coudray avant.jpg